| Les 7 péchés capitaux | |
|
|
Quel démon sommeille en vous?? | Belphégor : La paresse | | 8% | [ 1 ] | Lucifer : L'Orgueil | | 0% | [ 0 ] | Belzébuth : La Gourmandise | | 62% | [ 8 ] | Asmodée : La Luxure | | 8% | [ 1 ] | Mammon : L'Avarice | | 0% | [ 0 ] | Satan : La Colère | | 15% | [ 2 ] | Léviathan : L'Envie | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Les 7 péchés capitaux Lun 31 Juil - 18:58 | |
| Les sept péchés capitaux sont une notion définie par le catholicisme : ils représentent les comportement humains à éviter afin de ne pas commettre de péchés. Voici la liste des 7 péchés: - Paresse : Refus d'accomplir des tâches nécessaires. - Orgueil : S'estimer excessivement, se sentir génial. - Gourmandise : Etre glouton, manger alors que notre corps n'en a pas besoin. - Luxure : Prendre du plaisir sexuel sans se soucier de l'autre, égoïste. - Avarice : Désir de possession. Etre radin. - Colère : S'énerver rapidement, acte pouvant être regretté par la suite. - Envie : Se satisfaire du malheur des autres. Vous pouvez soit rester anonyme (et oui si vous avez trop honte par exemple ), soit venir nous raconter le pourquoi de votre choix. A vous! | |
|
| |
Libellune Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Lun 31 Juil - 19:07 | |
| Tiens ca me fait penser que j'ai toujours voulu écrire une nouvelle sur les péchés capitaux...
Pour moi c'est la paresse, surtout en ce moment avec cette chaleur ^^ | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Lun 31 Juil - 19:18 | |
| 2 péchés font partis de mon caractère, la paresse et la colère mais je pense que je vais choisir la colère...des actes pouvant être regrettés par la suite, oui ça m'est arrivé mais ils n'ont jamais été vraiment catastrophiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Lun 31 Juil - 21:04 | |
| Bon bé moi jserai plutôt du genre Belzébuth...manger alors que je suis déjà rassasiée...je suis extrêmement gourmande... Pas en quantité, mais en qualité ^^ Tout ce qui est sucré en fait... chocolat, bonbon au caramel, glace à la menthe.....
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Lipidiwipii Lézardeux barjot
| Sujet: Les 7 péchés capitaux Lun 31 Juil - 21:10 | |
| Pour moi aussi c'est la gourmandise heureusement que ma conscience me stop car défois c'est horrible je peux bouffer jusqu'à m'en faire péter le bide!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 4 Aoû - 11:11 | |
| Pour moi c'est la colère. Je suis qquns qui monte vite dans les tours,et j'ai un vrai caractère de ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 4 Aoû - 12:44 | |
| Gourmandise aussi...je peux pas m'empêcher de bouffer des biscuits, gateaux, desserts divers et variés, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ... Heureusement, le sport est là pour éviter de faire sauter la ceinture ! Jessou, retient moi je vais vider le frigo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Jeu 10 Aoû - 0:40 | |
| je vais essayer de te retenir mais le problème c que moi aussi je suis gourmande!!!!!!!!!!! alors ça va pas être évident!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Jeu 10 Aoû - 1:08 | |
| Je crois qu'on est beaucoup de gourmand(e)s!! Faut faire attention à ne pas trop abuser de la mousse au chocolat sinon | |
|
| |
Libellune Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Jeu 10 Aoû - 1:13 | |
| mmmm de la mousse au chocolaaaaaaaaaat !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Sam 12 Aoû - 0:28 | |
| - Alien syndrom a écrit:
- Pour moi c'est la colère.
Je suis qquns qui monte vite dans les tours,et j'ai un vrai caractère de ... J'ai un peu comme "Alien gros avatar syndrom" , un vrai caractère de . Je choisi donc la luxure !! Soit-dit en passant, dans mon dico j'ai une définition moins connotée d'un point de vue morale. Luxure : pratique immodérée des plaisir sexuels. (bon, je pratique pas beaucoup, mais j'aimerai bien. ) J'aime bien aussi la paresse, l'orgueil et la colère, et je ne peux pas résister à une bonne mousse au chocolat. Le choix est difficile. |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 18 Aoû - 18:57 | |
| La gourmandise, pour être originale. Suivie de près par la paresse.
J'aurais plus de mal à accepter l'envie par contre... | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 8 Sep - 16:54 | |
| - Enelya a écrit:
- La gourmandise, pour être originale.
Suivie de près par la paresse.
J'aurais plus de mal à accepter l'envie par contre... C'est moi qui est voté pour l'envie sans savoir ce que ça voulais dire. Je trouve que les 7 péchés ne me corresponde pas aucun d'entre eux alors j'avais voté pour l'envie au pif | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 8 Sep - 18:38 | |
| C'est vrai qu'on donne plusieurs sens à l'envie... la définition citée plus haut est assez radicale et c'est précisément ce trait de caractère que je n'aime pas... après, on peut être envieux sans se réjouir du malheur des autres... Par contre, c'est plutôt rare (j'imagine) de ne pas se sentir concerné par l'un des sept péchés capitaux... on a plus tendance à les cumuler généralement... cela dit, c'est pas plus mal... | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 8 Sep - 18:55 | |
| - Enelya a écrit:
- C'est vrai qu'on donne plusieurs sens à l'envie... la définition citée plus haut est assez radicale et c'est précisément ce trait de caractère que je n'aime pas... après, on peut être envieux sans se réjouir du malheur des autres...
Par contre, c'est plutôt rare (j'imagine) de ne pas se sentir concerné par l'un des sept péchés capitaux... on a plus tendance à les cumuler généralement... cela dit, c'est pas plus mal...
Excuse moi je ne trouve pas qu un de ses pechés me correspond. J'ai pas mal buter sur ses 7 peches. Je me connais peut etre pas assez mais le peche peut avoir plusieur sens de lecture on peut etre gourmand qu il a rien avoir avec la nourriture... Et puis on est pas obligé d'etre dans un de ses sacs de pechés capitaux si ??? Je suis peut etre un saint qui c'est !?! Et je le redis une fois pour toute j'ai pris l envie au pif | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 8 Sep - 21:38 | |
| Ah mais je ne pense pas que ce soit mal ou faux de ne pas être sujet à l'un des péchés capitaux, au contraire... mais j'avoue n'avoir jamais rencontrer quelqu'un qui m'ait dit qu'il n'était pas gourmand, colérique ou paresseux (par exemple)... alors effectivement, tu es peut-être l'exemplaire de l'Être parfait... enfin c'est bien en tout cas, c'est une preuve de maîtrise de soi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Ven 8 Sep - 23:18 | |
| Je suis colérique, paresseux et radin... |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux Sam 18 Nov - 0:15 | |
| Je suis gourmand et gastronome. Je ne sais pas dire non aux bons petits plats. .Des fois je me fais à manger pour quatre. Cette année une petite tendance à la colère, si on prend la signification que lui donne Mezzo: - Mezzo a écrit:
- -Colère : S'énerver rapidement, acte pouvant être regretté par la suite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 7 péchés capitaux | |
| |
|
| |
| Les 7 péchés capitaux | |
|