-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mars Volta

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mars Volta Empty
MessageSujet: Mars Volta   Mars Volta EmptyMer 24 Oct - 19:36

bah alors???

Personne connait Mars Volta, selon Wikipedia un groupe "americain", disons d'Amerique latine, pour certains(dont je fais partie) ce sont un peu les nouveaux Led Zeppelin.

Un album à connaitre ABSOLUMENT:

Le premier album Deloused in the comatorium

Mars Volta Mars_volta_-_deloused_in_the_comatorium

C'est le plus accessible, ça part très vite(on aime tout de suite ou pas du tout), style? Euh sincerement je sais pas. Rock, avec de la samba, du cow boy, du latino, et une des voix masculines les plus aigues du monde(MAIS PAS EN VOIX DE TETE). Imaginez Bjork qui aurait été pitchée et accélérée à donf avec des guitares survoltées, des envolées lyriques, une voix que soit vous detesterez, soit adorerez(le chanteur de Muse peut aller se rhabiller)
Pour infos ils ressemblent à ça afro et pour autre info les chanteur et le gratteux sont les ex d'At the drive In, groupe assez influent des annees 90...l'autre moitié de ce groupe ayant formé Sparta(The Cure moderne, pour faire TRES vite)

2e album excellent, bcp moins accessible, avec des chansons experimentales qui n'en finissent plus.

3e sorti ya un an que je ne connais pas encore...mais vraissemblablement encore plus bizarre.

L'analogie avec Led Zep vient surtout du fait que comme ces derniers ils rallongent à mort leur chansons en live par des impros delirantes.
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyMer 24 Oct - 20:02

Après quelques écoutes sur radioblog, je dirais que mars volta est un bon groupe. Bon rock, bonne voix (malgré un son assez pourri sur les titres que j'ai entendu).
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyMer 24 Oct - 20:09

Le dernier album (Amputechture) est pas mal du tout. En effet les chansons sont assez longues, la voix sur-aiguë, mais pas si barrées que ça ! Bien sûr on reste dans un registre jazzy-experimental-machin chouette mais ça reste agréable à écouter.

Mars Volta Gsl12610
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyMer 24 Oct - 21:49

Je ne connais pas plus que ça Mars Volta mais j'ai quelques albums d'un précédent projet...At the drive-in...le groupe s'est séparé en deux, d'un côté Sparta et de l'autre The Mars Volta !!

Ecouter At the drive-in, c'est excellent !! ^^
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyJeu 25 Oct - 15:22

maxmomo a écrit:
Après quelques écoutes sur radioblog[...]malgré un son assez pourri sur les titres que j'ai entendu

Eh eh...Radioblog c'est comme youtube...imbuvable, à privilegier la quantité sur la qualité.
mieux vaut telecharger que d'ecouter sur radioblog où le son est presque tout le temps pourri (comprends vraiment pas pourquoi une telle compression)

Le premier album est produit par Rick Rubin (Slayer, Red Hot, System of a down...) et donc très léché, très propre(ce qui est encore le mieux pour des groupes au jeu complexe à mon avis)...is that what you mean?

ils ont ensuite decidé de s'autoproduire, plus de liberté, son volontairement plus cradingue.

Pour ce qui est d'At the drive In c'était en effet un bon groupe, mais Mars Volta va plus loin à tous les niveaux, tout en étant moins bourin.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyJeu 25 Oct - 22:27

J'adore comment d'un coup de cuillère à pot, MrFanGali décrète que The Mars Volta, c'est plus mieux que At-the-drive-in...
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyVen 26 Oct - 19:42

Richter a écrit:
J'adore comment d'un coup de cuillère à pot, MrFanGali décrète que The Mars Volta, c'est plus mieux que At-the-drive-in...

OUAI! [SMILEY QUI SE MOQUE] ('a marche plus...)
Invité
Invité

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta EmptyMer 5 Déc - 22:42

Je préfére At the drive in,plus punk,plus dans l'urgence,met plus la patate
Contenu sponsorisé

Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: Mars Volta   Mars Volta Empty

Mars Volta