Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Eros Necropsique Ven 12 Oct - 11:09 | |
| C'est en 1994 qu'Olivier, étudiant en philosophie et Gilles, tous les deux originaires de Reims décident de lancer un groupe intitulé Eros Nécropsique. Le groupe enregistre 2 démos, Eros Necropsique en 1995 et Communion l'année d'après. Entre temps, Gilles décide de quitter le navire et est remplace par Cof. C'est avec cette seconde démo que le groupe est repéré et signé par Adipocère. Ils sortent donc leur premier album, Charnelle Transcendance qui regroupe à la fois anciennes compositions de démos et nouveaux titres...dont un de leur plus beau titre intitulé A l'ami décédé. Le groupe est adulé par les uns, détesté par les autres mais il a au moins la qualité de ne pas laisser indifférent. Pathos le deuxième album sort l'année d'après en 1998. Il faudra 5 longues années pour que le troisième album voit le jour. Crises de lucidité sort donc en 2003 et regroupe des enregistrements de différentes périodes. On y trouve notamment une attaque directe contre l'extrême droite dans le titre, La fable du lisier. La musique d'Eros Necropsique est une musique d'ambiance, assez minimaliste qui incorpore cordes, orgues, percussions. Les textes sont déclamés tels des prophéties et sont fortement inspirés par le symbolisme (Baudelaire et Lautréamont par exemple)...on trouve des thèmes récurrents, pulsion de vie et de mort (Eros et Thanatos)...etc Ce que charrie le flot de vie en MP3La pluie d'or en MP3Le départ en MP3Ultime révérence en MP3Le deuil du merveilleux en MP3L'appel de Dyonisos en MP3Avortement suicidaire en MP3Eros Necropsique - L'appel de Dionysos http://fr.youtube.com/watch?v=WhyqQmtlca8 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eros Necropsique Ven 12 Oct - 18:59 | |
| JE SUIIIIIIIIS NECROPHIIIIIIIIIIIIILE ! J'INSSUFLE LA VIIIIIIIE DANS LE CORPS DES MOOOOORTS ! |
|
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Eros Necropsique Ven 12 Oct - 19:45 | |
| Je connaissais la première chanson mais je ne sais absolument pas d'où (ptet belgarion...). En tout cas c'est "agréable" à écouter. | |
|
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Eros Necropsique Ven 12 Oct - 20:00 | |
| Bah zut, la plupart des mp3 ne marchent pas... Et pour la chanson du nécrophile, c'est celle qui fait le plus parler les gens avec l'appel de Dionysos (" Dégustez donc ma mie cet étron merveilleux. ")...et dans les deux on retrouve un clin d'oeil à Baudelaire (Semblable à la divine charogne de Baudelaire pour l'appel de Dionysos) et (Au fond d'une charogne pour le Nécrophile). Mais Eros Necropsique, ce n'est pas que du scatologique...j'apprécie tout particulièrement le texte de la chanson A l'ami décédé : (ça cause encore de charogne, d'Eros et de Thanatos)... A l'ami décédé Le portail de fonte Se dresse majestueux, Veillant, tel un archonte, Sur ce paisible lieu. Le silence ici pose, Sur le marbre luisant, Une porte de sang Qui est à jamais close. Errant en mal d'horreur, Las, je traîne mon corps, Humain cerné de fleurs, Vivant, cerné de mort. Je me meus mon ami Sur ce drap de gravier, Dans cet endroit maudit Où suinte le sacré. Parmi les sépultures, Je recherche le havre Où guérit ta blessure, Où pourrit ton cadavre. Je me prosterne en pleurs Devant un petit tas De terre et de gravats, Symbole de douleur. " Dans le ciel il repose ! " M 'ont dit les hommes en robes, Ces malheureux microbes Qui font œuvre de prose. Ces hommes veulent me faire croire Qu'il y a autre chose, Que tout est beau et rose Au bout du long couloir. Je ferme les poings et cogne La terre de ton abri, Toi, mon défunt ami, Sperme devenu charogne. Pour toi tout est fini Et pour moi tout commence En mon âme meurtrie, Condamnée à l'errance. Je goûte la souffrance Que m'inflige à jamais Mon enfance envolée Dans l'ombre de l'absence. Ayant perdu ta main, Je pousse mon fardeau, Affrontant le chaos, Sisyphe du chagrin. La jeunesse t'offrait La beauté de l'Eros Mais tu t'es fait happer Par le grand Thanatos . Notre belle amitié A trouvé une fin, Aujourd'hui enterrée Dans ce somptueux jardin. Les grandes funérailles Me laissent sans secours, T'enfermant pour toujours Derrière ce grand portail. http://www.myspace.com/erosnecropsique | |
|
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Eros Necropsique Lun 15 Oct - 2:02 | |
| J'aime bien aussi L'appel de Dyonisos et La fable du lisier, ce dernier étant vraiment différent musicalement des autres titres que je connais d'eux. Pis le texte est savoureux! Des titres en écoute sur Myspace music : http://www.myspace.com/erosnecropsiqueY'a notamment A l'ami décédé et La pluie, un titre que j'aime beaucoup et que je ne connaissais pas je crois... | |
|
| Sujet: Re: Eros Necropsique Lun 15 Oct - 12:56 | |
| La version live de A l'ami décédé est vraiment différente de celle qu'on trouve en album...mais toutes les 2 me plaisent énormément !! En live, Olivier semble plus poser sa voix qu'en album... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eros Necropsique | |
| |
|