| Egon Schiele | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Egon Schiele Lun 8 Oct - 4:56 | |
| Pendant sa courte carrière, Egon Schiele, successeur De Klimt (ils mourront tous les deux de la grippe espagnole), mais qui développe un style bien à lui, s'est intéressé à 2 choses essentiellement: le paysage et les corps humains.Ses couleurs sont vivantes, un peu à la manière de Van Gogh pour lequel il avait de l'admiration, ainsi que Toulouse-Lautrec, Munch. Aussi bien dans ses corps humains que dans ses paysages, il peint nerveusement, cela donne des distorsions des diférentes parties du corps.Ces personnages sont comme démembrés. Dans les paysages, les différents composants (maison, ciel, fleuve, champ) se reconnaissent à l'utilisation d'une couleur unique. http://www.the-athenaeum.org/art/by_artist.php?id=350http://www.artchive.com/artchive/S/schiele.htmlhttp://www.lemondedesarts.com/DossierSchiele.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Egon Schiele Lun 8 Oct - 18:02 | |
| Un de des artistes que j'admire ! son trait nerveux lui confère un dessin particulièrement fort. merci Richter d'avoir combler cette lacune ! Pas de topic sur Egon Schiele... effectivement, ça craignait ! |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Egon Schiele Lun 8 Oct - 19:10 | |
| - Flo a écrit:
- Un de des artistes que j'admire ! son trait nerveux lui confère un dessin particulièrement fort.
merci Richter d'avoir combler cette lacune ! Pas de topic sur Egon Schiele... effectivement, ça craignait ! +1 Je ne connaissais que ses portraits. Les paysages sont tout aussi intenses. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Egon Schiele Mar 9 Oct - 19:32 | |
| on vénère Schiele ......oui ....... mais il n'en est pas moins homme ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Egon Schiele Mar 9 Oct - 23:30 | |
| ces dessins érotiques sont très forts.. ceux de son maître, Klimt, sont très beaux aussi |
|
| |
ended Lézardeux débutant
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Egon Schiele Dim 10 Oct - 21:22 | |
| J'ai une préférence MARQUEE pour Klimt je dirais. J'avouerais même ne pas aimer le style de Schiele, je le trouve passablement torturé et malsain, mais c'est purement émotionnel... Klimt parsème ses oeuvres d'une poésie qui manque à Schiele à mon humble avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Egon Schiele Dim 10 Oct - 23:00 | |
| - Citation :
- J'avouerais même ne pas aimer le style de Schiele, je le trouve passablement torturé et malsain
c'est là qu'il puise une grande partie de sa force et de son originalité en même temps. Klimt est beaucoup plus plaisant ... ce n'est pas du tout le registre de Schiele qui se veut dérangeant !! après certaines de ses compositions vont un peu dans le morbide caricatural c'est vrai ...! mais la plupart possèdent quand même une vraie force expressionniste. et son inventivité pour ce qui est du traitement des corps est indéniable. mais je ne pense pas qu'il soit bon de le comparer à Klimt ... son art est en totale opposition sur trop de points ! | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Egon Schiele Dim 10 Oct - 23:23 | |
| J'ai suivi d'autres qui le comparaient à Klimt, son maître etc... Le traitement des corps est semblable chez les deux à un certain niveau, ceci dit ! Même si on pourrait dire que Klimt Skywalker a joué la carte lumière en opposition au "côté obscur" de Schiele Vador, en quelque sorte. (Ce n'est pas drôle, je le sais!) Schiele se veut dérangeant, exactement, et avec moi il réussit à merveille. Je me suis même sentie nerveuse en regardant ses oeuvres au Belvedere de Vienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Egon Schiele Lun 11 Oct - 0:05 | |
| - Citation :
- (Ce n'est pas drôle, je le sais!)
je suis bon public ^^ - Citation :
- Schiele se veut dérangeant, exactement, et avec moi il réussit à merveille. Je me suis même sentie nerveuse en regardant ses oeuvres au Belvedere de Vienne.
alors il t'a quand même fait impression ... c'est ça qui compte de mon point de vue. Il serait dommage que l'art n'ait pour but que de créer des sensations "positives" ! | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
| Sujet: Re: Egon Schiele Lun 11 Oct - 0:43 | |
| Je suis d'accord. J'ai dit que je n'aimais pas son style et non qu'il n'était pas un artiste ! L'art doit donner des émotions, mais pour moi il doit avoir une valeur esthétique aussi (d'où une profonde aversion que j'ai pour la plupart des "concepts" "contemporains" actuels... mais je m'éloigne du sujet), ce dont les tableaux de schiele ne manquent pas. Ce type a une technique indéniable. Avait, by the way.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Egon Schiele Lun 11 Oct - 0:51 | |
| - Citation :
- d'où une profonde aversion que j'ai pour la plupart des "concepts" "contemporains" actuels
idem ! ils sont à ranger dans la "création" contemporaine !! dans la plupart des cas il n'y a aucun lien avec l'art ! | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
| Sujet: Re: Egon Schiele Lun 11 Oct - 0:59 | |
| - florentestbeau a écrit:
-
- Citation :
- d'où une profonde aversion que j'ai pour la plupart des "concepts" "contemporains" actuels
idem !
ils sont à ranger dans la "création" contemporaine !! dans la plupart des cas il n'y a aucun lien avec l'art ! Que dire sinon "Allez Luia" ou encore "Merci de cette approbation qui me réchauffe le battant" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Egon Schiele | |
| |
|
| |
| Egon Schiele | |
|