-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défoulorium musical

Aller en bas 
+12
Belgarion
Lipidiwipii
Gilles de Rais
florentestbeau
Badiew
Mezzo
Salem
Enelya
ghoulish
maxmomo
Daminou
Richter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptySam 4 Sep - 18:23

ha oui bah alors c'est ça ... on balance de l'eau aux fans de Metallica !
je suis contre.^^
c'est pas joli joli !

https://www.youtube.com/watch?v=dcEzmXrt1nc&p=0454803612D1306B&playnext=1&index=52

Very Happy

ils ont l'air sympa dans la police Colombienne !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyDim 5 Sep - 3:57

Oui ils auraient au moins pu s'adapter au public visé et remplacer l'eau par de la bière! Des canons à bière! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyDim 5 Sep - 14:30

ahahaha bien vu Salem!

M'enfin, tant que c'est que de l'eau!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyDim 5 Sep - 17:17

Héhé mais tu ne te rends pas compte, l'eau c'est nocif pour les métalleux! tongue
Tout ça parce que des fans ont mis le boxon parce qu'ils n'avaient pas de billet pour assister au concert?? Oo ou c'était juste pour mettre un peu d'ambiance? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyLun 6 Sep - 17:57

Lol salem, vu comme ça, 1 point pour toi Wink Défoulorium musical - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyMar 7 Sep - 23:47

"l'eau ne fait riennnnnn que pourrir le poumonnnnnnn" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyMer 8 Sep - 0:34

vous verrez un jour les metalleux seront compris !!
mais pour le moment on a encore un peu de mal niveau communication ...
pourtant c'est pas faute d'essayer ! ^^^
https://www.youtube.com/watch?v=OOIxz8P4Yeg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyMer 8 Sep - 19:29

Comment comprendre un métalleux? Vas-y Flo explique me ^^
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 0:05

c'est très simple en fait.

les metalleux sont comme vous et moi ... mais en un peu plus sensible ! ils ont besoin, dans une société qu'ils trouvent individualiste et agressive, d'exprimer en réponse une certaine violence et de retrouver une certaine sociabilité ...! pour que le résultat soit plus probant ils prennent volontiers à contre pied les codes de la dite société pour se créer un genre "qui dérange", réponse facile diront certains, mais néanmoins efficace !

purgés de leur violence intérieure et plongés dans une vie sociale et artistique captivante par le biais de la musique ... les metalleux sont donc généralement des personnes affables et intéressantes dont il ne faut pas manquer de se faire des amis !

voilà mon bon litchi, j'espère que j'ai été clair !



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 16:44

Ta réponse me convainc. En effet, souvent se cache derrière les "extrêmes" de notre société des êtres sensibles et souvent offusqué du monde actuel, trop violent pour eux. Néanmoins me permets tu de compléter ton avis par le mien?

[quote]pour que le résultat soit plus probant ils prennent volontiers à contre pied les codes de la dite société pour se créer un genre "qui dérange"

[quote]

Mais cela dit, ce genre de phrase me fait penser à des comportements adolescents. On ne comprend pas comment passer la frontière enfant -> adulte, du coup on pousse dans les extrêmes pour tenter de trouver sa voie, pour montrer en exagéré au monde alentour qu'on peut faire plein de choses dangereuses.
De plus,je pense que certains métalleux sont de l'ordre que tu décrit. Mais comme tout mouvement, il y a aussi des métalleux juste "adepte" d'une certaine violence, tout simplement. Ce que, du coup, j'apprécie moins.

Je pense également que essayer de bousculer les codes de la société, tout en y vivant sans rien faire bouger, ne sert qu'à se mettre des caches sur les yeux, qu'un jour ou l'autre quelqu'un ou quelque chose vous re bascule dans la réalité de ce monde cruel où tout est encore à faire.. Et là, à deux pieds, l'un dans le monde et l'un dans sa bulle (car soyons clair, beaucoup de personnes crée un monde à eux, comme un microcosme dans leur esprit et dans leur maison afin de se préserver de cette vie adulte qu'ils ont du mal à apprivoiser..) on se rend compte que ce genre de comportement ne sert qu'à SURvivre.

Evidemment dans une telle société, les êtres sensibles, émotionnels n'arrivent jamais à se sentir réellement bien. Il leur faut leur dose d'amour, de chaleur, de compassion, de beauté psychologique chez autrui, de fraternité (...) et bien entendu, il ne la retrouve pas, sauf heureusement (!)quelque fois, par de belles rencontres...

Chacun doit essayer de trouver sa paix... Une paix intérieure qui te permet, plus tard, d'être un bon mari ou une bonne femme, ainsi que de bons parents...

Mais j'ai tout de même une question: ça ne fait pas mal aux oreilles au bout d'un certain temps ou des migraines (le métal)? ...

Voilà mon bon Flo, j'espère avoir été clair même si je m'éparpille vite dans un roman Smile

Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 22:23

Je ne savais pas trop où poster ça...

Un instrument surprenant, le hang. Je trouve que ça ressemble à une soucoupe volante, et ça produit des sonorités très apaisantes. Cet instrument a été inventé par des suisses, en 2000.

En voici 2 démonstrations :




Impressionnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 22:54

C'est le djembé de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 20:40

Haha oui, c'est tout à fait ça! Very Happy

Il existe le space drum aussi, apparemment ^^
ça a l'air très proche du Hang, mais pas fabriqué par la même boîte. Au niveau du prix, ça a l'air très différent par contre... beaucoup plus abordable que le hang.

Et dans le genre électro acoustique, on trouve le garrahand. Des sonorités bien sympas, également.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Baby Lizard
Baby Lizard
Harmonie


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 09/10/2012

Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 23:37

Je trouve le hang passionnant. Je ne connaissais pas cet instrument, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défoulorium musical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défoulorium musical   Défoulorium musical - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défoulorium musical
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faites votre coming-out musical !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les musicos :: Divers sujets de zic'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser