Entrez dans l’univers torturodéglingodéjanté de MIKA PUSSE.
Sa bio le compare à l’orchestre du désastre qui jouerait au bal des suicidés la chanson de la joie. (!)
(Mika Pusse est au centre)
Son quatrième album
GUTE NACHT sort le 29 octobre (crooner d’outre tombe, diva dézinguée, l’antithèse d’Amélie Poulain disent-ils…).
Retrouvez MIKA graphiste en foutraque expo actuellement à la librairie PUBLICO à PARIS 145 rue Amelot, et PUSSE compositeur interprète et groupe en concert à la Maroquinerie le 21 novembre. (Source: Blog de
Mon Slip, le label des
Têtes Raides)
http://mikapusse.blogspot.com/http://www.myspace.com/pusseJe ne sais si la section "Rock" convient bien au phénomème Pusse!!! C'est inclassable...
Je l'ai découvert en 1e partie d'un concert des Têtes Raides à Rouillac (16), et on peut dire qu'il n'a laissé personne indifférent dans la salle! Pas mal de gens sont partis en attendant le concert des Têtes Raides... (d'ailleurs ces derniers jouaient déguisés avec Pusse) Moi je suis restée scotchée!!! Indescriptible...
A la sortie du concert, Mika Pusse gueulait avec un porte-voix : "Achetez l'album de Pusse, les Têtes Raides c'est d'la merde!!!", alors que des membres des Têtes Raides étaient morts de rire à côté, Bartaza et moi aussi. Du coup, Bartaza a acheté son album, il a même eu droit à une dédicace pas piquée des vers.
Je ne connais que son 1er album,
Soupir Léger... peu de monde accroche, à part Bartaza, Richter et Mezzo! Je ne sais pas pourquoi on n'a jamais eu l'idée d'en faire profiter les lézardeux en soirée, nous remédirons à cela prochainement!
Une tite chronique de
Soupir Léger: (musiqualité.net)
"Pusse a la voix aussi goudronnée qu’une autoroute. Ce grand copain des Têtes Raides est également un émule de Tom Waits. C’est dire si ses morceaux s’apparentent à de la chanson décalée, déglinguée, bluesy et expérimentale. Un brin provoc, volontiers nihiliste Mika Pusse signe des textes provocateurs, parfois macabres ("pour plomber l’ambiance", explique-t-il un peu sadique) et souvent drôles. Pusse et sa bande de potes réinventent la provocation dans une monde de chansons parfois un peu trop lisse. Ses concerts sont d’ailleurs de véritables performances "d’art prout" où les sons décalés et autres bruits en tout genre suscitent une impression de chaos savamment organisé. Ça chante, piaille, hurle ou susurre… La pochette et le titre, soupir léger, résument parfaitement l’univers décalé et pour le moins habité de Mika Pusse.
Attention donc sur scène comme sur disque, c’est vraiment… unique. On adore ou on déteste, pas de juste milieu. Une oreille avertie en vaut deux.
Cette deuxième signature sur le label des Têtes Raides, plaira aux amateurs de Tom Waits ou du Captain Beefheart."
En gros c'est un peu le tit frère de Costes!!! sauf qu'il ne mange pas son caca, lui, en tout cas pas sur scène ^^