| Cardinal Sin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Cardinal Sin Jeu 13 Sep - 19:50 | |
| Une fois n'est pas coutume, c'est sur un groupe de Black-Death Suédois (sorte de micro-société où tout le monde se connaît de près ou de loin) que je vais tenter de porter l'attention des lézardeux. Aujourd'hui un combo culte, CARDINAL SIN. C'est un projet formé par John Zwetsloot, qui décida en 1994 de quitter Dissection pour fonder son propre combo. Ce dernier sort en 1996 un EP intitulé Spiteful Intent, qui de ses quatre seuls titres (pour 16 minutes 30) propulse le groupe au statut de grand dans le milieu underground. les quatre morceaux sont magnifiques et la petite instru Language of Sorrow qui conclut l'EP rappelle évidemment les sombres heures où John Zwetsloot officiait dans Dissection. Malheureusement, cet EP sera la seule sortie de groupe. En effet peu après, on apprend le split du combo qui entame un long silence. En 2003 cependant, on apprend la reformation du groupe avec un line-up partiellement modifié. Néanmoins, quatre ans après cette déclaration, aucune réalisation concrète ne s'est effectuée. Il n'y a plus qu'à éspérer. Current members Add - Fetch Janne Pakkanen -1997- Drums John Zwetsloot 1995- Guitars See also Dissection, Nifelheim Dan-Ola Persson 1995- Vocals Former members Add - Fetch Niklas Samuelsson 2003-2004 Bass See also Sargatanas Reign Kristoffer Andersson 2003-2004 Guitars See also Laug Timor, Legion, The, Minion, Nefandus, Sargatanas Reign Thomas Eriksson -1997- Guitars Joakim Göthberg 1995- Drums, vocals See also Darkified Magnus Andersson 1995- Guitars See also Allegiance, Atom & Evil, Marduk, Overflash, Sargatanas Reign Alexander Losbäck 1995- Bass See also Decameron, Oderu, Runemagick Je met l'adresse d'un fan qui a mis les quatre titres sur Myspace. Régalez-vous!! http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=107798515 | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 13 Sep - 20:08 | |
| - Citation :
- C'est un projet formé par John Zwetsloot, qui décida en 1994 de quitter Dissection pour fonder son propre combo
hé bin il a bien fait ^^..... parce que c'est drolement sympa ! | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 13 Sep - 21:43 | |
| En tant que novice, à défaut d'être néophyte, j'apprécie beaucoup ces 4 titres. Merci caporal. | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 13 Sep - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Ven 14 Sep - 10:09 | |
| Content que ça vous plaise. Quand j'aurai plus le temps je vous ferai découvrir (ou redécouvrir pour certains) quelques groupes de cette veine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Lun 29 Oct - 19:38 | |
| Pour ceux qui ont un quelconque intérêt pour Cardianl Sin (oui je sais qu'on ne les compte plus sur le forum ), vous devez savoir que l'ancien lien de la page fan de myspace ne fonctionnait plus (si vous le savez, parce que vous y alliez tous les jours pour écouter la légende...) Bref tout ça pour dire qu'un autre fan a ouvert une nouvelle page, malheureusement il ne subsiste qu'un titre des 4 (c'est le meilleur pour ma part, mais ça me fait drôlement chier, il faut que j'arrive à chopper cet EP) http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=267185635 | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Cardinal Sin Lun 29 Oct - 21:06 | |
| Ca y est, j'ai enfin pu écouter un titre de ce fameux EP et effectivement c'est très bon...dommage par contre qu'on ne puisse pas avoir les autres titres en écoute !! Peut être que les autres membres de Dissection vont se joindre à eux ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Mar 30 Oct - 12:29 | |
| - Citation :
- effectivement c'est très bon
Et pour moi tu est encore loin de la vérité... A vrai dire personnellement, il fait partie de ces trop peu de groupes à donner ce fameux frisson... Pour ce qui est des anciens membres de Dissection, ce serait évidemment un petit pied de nez, mais faut pas trop y compter. De toutes façons, pour ce qui est des autres membres ce n'est pas trop important car tout est composé par John Zwetsloot. Pour écouter les autres titres ça pourra peut-être se faire avec un pote on est sur le coup pour avoir un EP mais c'est 'achement compliqué (plusieurs mails à des correspondants ont été infructueux) Mais je te ferai une copie si on a réussit à le chopper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Mer 31 Oct - 15:16 | |
| Le gars vient de rajouter un titre. En espérant qu'il les mette tous les 4.... | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Cardinal Sin Mer 31 Oct - 15:42 | |
| J'ai les 4 titres...sympa cet EP même s'il est court...en plus il y a 3 vrais titres et un quatrième, un très joli morceau de guitare classique mais qui ne dure que 40 secondes.
En tout cas, j'aime beaucoup les passages en mid-tempo...je trouve qu'il se dégage une ambiance vraiment particulière et majestueuse lors de ces passages plus lents...comme sur Probe with a quest. Je ressents beaucoup plus de choses que sur The cardinal sin où ça bourrine énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 1 Nov - 12:31 | |
| Putain t'as réussi à le chopper ?? Tu l'as téléchargé alors ?? En tout cas mon cher Richter (mode lèche burne) O toi être suprême du forum dont la majesté n'a d'égale que sa superbe, je te le damande daigneriez-vous me faire une 'tite copie de l'onirique objet ? Ma reconnaissance serait éternelle...
Sinon, si t'aimes le petit morceau accoustique, je te conseille bien évidemment d'écouter The Somberlain de Dissection où John Zwetsloot en a fait plusieurs comme ça. L'ambiance est en effet particulière.... sombre, haîneuse, tout ce que j'aime. Cet EP fait vraiment patie de la légende!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 1 Nov - 13:01 | |
| Ok ça marche, faut juste que j'achète des cd vierges.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 1 Nov - 14:34 | |
| OK c'est cool je te rendrai bien sur un CD. Merci à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Dim 3 Fév - 17:01 | |
| Selon un pote (qui n'a pas pour habitude de faire circuler inutilement des ragots), le bassiste de Deceiver et Flseh a affirmé il y a quelques jours à propos de Cardinal Sin: "The band is now active again and will start to work on a new album".
En éspérant que ce soit vrai. Si John Zwetsloot compose un album aussi bon que l'EP, on peut s'attendre à un très grand disque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Dim 3 Fév - 17:36 | |
| Intéressante nouvelle il est vrai...mais après n'avoir rien enregistrer pendant 10 ans, qui miserait un kopek sur cet album ?? Et quel va être le line-up du groupe ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Dim 3 Fév - 19:02 | |
| Pour le line-up, je pense qu'il y aura John et Dan-Ola Persson qui sont les deux fondateurs et compositeurs du groupe, pas de Cardinal Sin sans eux. Pour les autres, vraiment aucune idée. Maintenant pour l'album, comme tu dis, il faut être optimiste pour l'attendre avec certitude, mais on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardinal Sin Jeu 17 Avr - 19:13 | |
| Bordel de merde. Mon pote vient de me dire qu'il avait mal compris la new et que le propos concernait Deceiver.... Il semble donc bien que l'histoire de Cardinal Sin se limitera à un génial EP. allez, 'vais me réécouter un petit Spitefull Intent pour la peine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardinal Sin | |
| |
|
| |
| Cardinal Sin | |
|