| plan 9 from outerspace | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 0:26 | |
| Ce film, réalisé par Ed Wood (dont le film éponyme de Tim Burton retrace la vie) et sorti en 1959 est considéré comme l'un des plus mauvais films jamais réalisés. Des extraterrestres, inquiets de la bêtise humaine et de sa propension à tout détruire, tentent d'asservir la race humaine en appliquant le Plan 9 : réveiller les morts pour mieux dominer les vivants. (wikipédia) Craignant pour le maintien de la sécurité et de la paix dans l'univers, un général martien envoie sur terre Eros et Tanna afin de convaincre les terriens de renoncer à la bombe. Pour parvenir à leurs fin, les extra-terrestres vont mettre en action le plan 9 : ils vont ressusciter leurs morts et les retourner contre les vivants. (synopsis DVD) Le scénario est à la base relativement idiot mais pas plus que beaucoup d'autres films. Seulement il est tellement bourré d'incohérences, tellement sans queue ni tête, tout en se donnant l'air d'être sérieux que ça frise le génie (en en trouve d'ailleurs plusieurs versions). La réalisation en bouts de ficelle, le jeu des acteurs, les décors en carton pâte, la musique, la voix off... tout, absolument tout dans ce film est prodigieusement tout pourri. Qu'une seule chose ait été réussie et ce film n'aurait pas survécu mais il y a une telle intensité de toutpourritude qu'il en devient indispensable. Vous trouverez sur ce lien un certain nombre de détail qui le rendent encore plus ahurissant. http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_9_from_Outer_Space | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 0:38 | |
| Vous pouvez voir Plan 9 from Outer Space sur google vidéo ! bon, c'est en anglais... faut trouver une version en français ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 0:45 | |
| Comme nous le disions samedi soir, AÏE VILL KÖNKèRRRRE SSSSE VORLDDDDD !!!! |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 0:54 | |
| un grand film. avec un rayon de la mort ! cela dit, tout pourlingue qu'il est, il y a finalement bien plus pire.
il faudrait faire le topic des films les plus pourris. |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 1:47 | |
| - Tougbouki a écrit:
- un grand film. avec un rayon de la mort ! cela dit, tout pourlingue qu'il est, il y a finalement bien plus pire.
il faudrait faire le topic des films les plus pourris. On a pas fini! | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 1:51 | |
| non, les films VRAIMENT les plus pourris. genre "hobgoblins-les lutins démoniaques", "devil story-il était une fois le diable", "nekromantik". des films avec lesquels on se demande si on est bien en train d'assister à quelque chose qui existe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 2:10 | |
| moi je mise dans ce cas sur Devil Sory - Il était une fois le Diable, en effet, pour l'avoir personnellement subi, c'est atroce, et Manos, the Hands of Fate. |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 2:17 | |
| moi aussi, je suis d'accord, bien que je reste persuadé que les ananas ne parlent pas. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 12:42 | |
| est-ce que dans les films que vous citez l'intension est la même ??
parce qu'Ed Wood en réalisant ses conneries est persuadé que c'est génial ... la naïveté du réalisateur compte énormément ! mais un film où y'a pas un truc qui fonctionne du début à la fin, c'est quand même étonnant ?!?! | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 7 Aoû - 16:33 | |
| Personnellement je ne connais pas trop de trucs pourris mais le fait qu'Ed Wood soit à fond dans ce qu'il fait est important. Le charme ne serai pas le même s'il s'agissait uniquement de faire un film à pas cher. Bien évidemment une daube à gros budget n'a aucun intéret. | |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mer 8 Aoû - 0:54 | |
| oui, il faut des réalisateurs comme ed wood, qui croient à fond en ce qu'ils font, comme aussi jean rollin, jésus franco, brad sykes... ils y croient à fond et si les gens ne comprennent pas ou se moquent, c'est qu'ils n'ont rien compris à leur art. après des films volontairement pourris comme troma c'est différent. |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Ven 10 Aoû - 17:57 | |
| - Tougbouki a écrit:
- un grand film. avec un rayon de la mort ! cela dit, tout pourlingue qu'il est, il y a finalement bien plus pire.
il faudrait faire le topic des films les plus pourris. Je t'en prie, tu peux lancer ce topic... | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Sam 10 Nov - 4:24 | |
| Plan 9 from outerspace est tout simplement le meilleur des plus mauvais films. C'est un drôle de mélange entre une enquête policière, un film de science-fiction (avec de jolies soucoupes qui bougent avec des fils) et un film d'horreur (la résurrection des morts). Car Plan 9 est comme l'a dit Maxmomo dans l'intitulé de son sujet un plan lancé par les extraterrestres sur la Terre car les dirigeants de notre planète ne croient pas à l'existence des ET mais aussi à cause de notre orgueil technologique qui risque de détruire rien de moins que l'univers entier. Ce plan consiste à réveiller les morts. On trouve un grand nombre d'incohérences dans le film et de scènes faites par soucis d'économie. Le cockpit de l'avion est juste une pièce arrangée pour faire un peu avion avec un rideau, deux sièges et des manettes qui ne font absolument pas commandes d'avion. Les gens sont tellement terrorisés par les soucoupes volantes qu'ils se jettent par terre. Les décors du cimetière sont évidemment en carton pâte et ils arrivent fréquemment que des acteurs déplacent sans le faire exprès des tombes. Bela Lugosi étant mort avant le début du tournage, on choisit une doublure qui ne lui ressemblait pas et qui se cachait derrière sa cape. Mais le plus impressionant sont les dialogues : -Du bruit dans un cimetière !! -Oui ça fiche la trouille !!
-Examiner les environs !! -Mais on n'y voit rien !! -Il faut une torche, on n'y voit goutte !!
-Soyez prudent, je suis un grand garçon !!
-Si tu vois une soucoupe, dis lui d'éviter ma maison !!
-C'est pour cela que vous êtes inspecteur et moi un simple flic !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 1:40 | |
| Pour moi, cela reste qu'un film médiocre, usurpant son image de film culte. Car si il est d'un ridicule assez achevé, il n'en demeure pas moins d'un ennui monstre. |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 3:04 | |
| je l'ai regardé vite fait aussi ! (pas comme certain que je ne vais pas citer) !
mais le film garde quand même le mérite du "détail qui tue" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 12:16 | |
| Evidemment que c'est un film médiocre (ennuyeux, ridicule avec un propos naïf), d'ailleurs, c'est pour tous ces ratés qu'il est devenu un film culte...MrFanGali, sort du corps de Takeshi !! ^^ Mais tu t'attendais à quoi ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 12:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 12:47 | |
| Bah il est très drôle...avec toutes ses incohérences, ses dialogues (du bruit dans le cimetière, oui ça fiche la trouille) et son histoire, je ne capte pas comment on ne peut pas se marrer devant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 17:55 | |
| Je ne me suis pas marré tout simplement parcequ'il n'est pas drôle =) Ce ne sont pas des incohérences ou des dialogues (d'ailleurs, les dialogues ne sont pas vraiment marrant, ils sont juste très mal débités) qui m'amusent lorsque je regarde un film. C'est pourquoi c'était à l'époque une grande déception pour ma part.
Récemment j'ai vu chez une amie pour la soirée d'Halloween "FANGS, la revanche des chauve-souris", c'est aussi naze mais bien plus fendant! |
|
| |
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 17:59 | |
| Comparer Plan 9 from outerspace qui date de 1959 et Fangs qui date de 2001, c'est un peu bizarre...remettons chaque film dans son contexte !! Si tu n'as pas rigolé, c'est parce qu'il n'est pas drôle...mais peux-tu concevoir un seul instant que d'autres personnes peuvent le trouver drôle ou penses-tu detenir la science infuse ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 18:03 | |
| Je ne conçois rien, je dis ce que j'en pense. Je ne le trouve pas drôle et encore moins à remettre dans son contexte dans la mesure où avec encore moins de moyens, Murnau me fait encore flipper avec son NOSFERATU plus vieux de 37 ans! Ed Wood est juste un mauvais réalisateur devenu culte pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 18:08 | |
| Au moins, on est d'accord sur un point, Le Nosferatu de Murnau est un film mythique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Mar 13 Nov - 18:10 | |
| Et que je trouve encore plus flippant avec sa bande-son. J'en aurai fait dans mon calbute... |
|
| |
Redrum Lézardeux débutant
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Lun 6 Juil - 15:23 | |
| Le meilleur film de tous les temps ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace Lun 6 Juil - 21:21 | |
| voilà une critique parfaite qui a le mérite d'être claire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan 9 from outerspace | |
| |
|
| |
| plan 9 from outerspace | |
|